Danse de l’Etre©

  • Sophie Stoffel Desaphy, vous propose :

  • « Danse de l’Etre »© méthode Fabienne Courmont.

 

  •    
  •  La danse de L’Être s’inspire de différentes traditions, de la nature et de la danse libre d’Isadora Duncan.

 

 

 

 

Praticienne certifiée, je vous emmène sur le chemin de connaissance de soi à travers votre corps et la libre circulation de l’énergie de Vie en Lui, à travers lui.

Danse thérapie, danse d’énergie libre et libérée, elle active notre Essence et nous remet en harmonie… notre danse se libère et la paix s’installe.

Danse thérapie (sens littéral : qui nous remet en  harmonie) elle se danse à travers nous, en laissant naître le mouvement de l’intérieur et permet la libération des obstacles, des empêchements… Elle nous permet ainsi de nous transformer profondément, car notre corps sait tout, lui qui abrite la mémoire de nos cellules. Quand la Vie le traverse librement, la magie opère et la Lumière éclaire l’ombre.

Différents thèmes sont dansés et activés en nous (danse des Éléments, du Féminin, du Masculin, danse alchimique, danse du cœur, danse spirale, danse offrande…) afin que se transforme ce qui doit ou peut l’être. Ainsi la Vie en nous, vibre plus intensément….

Danse libre, même si guidée, sur des musiques appropriées au thème de l’atelier. La danse de chacun est unique, car ce qui nous anime est unique… Aucune comparaison n’a de sens… juste vivre le plaisir de sentir le mouvement naître de l’intérieur, porté par la musique.

On en sort transformé, grandi, rayonnant et encore plus vivant, vibrant !!! Pour changer d’état d’Etre !

Ouverte à tous ceux pour qui le corps est une porte d’accès à eux-mêmes, aucune expérience du mouvement n’est nécessaire.

 

Prochain ateliers à Toulon Ouest, dans mon Atelier-Laboratoire…

 

 

Témoignages :

 

* Grazyella a découvert la danse de l’Être il y a peu :

Mes 2 expériences furent aussi bluffantes l’une que l’autre… Mon Corps a enfin pris le dessus sur mon mental ! Je n’aurais jamais cru être aussi réceptive à cette expérience de Danse de l’Être… L’association des musiques et de la voix de Sophie, avec ses conseils au bon moment, vous transporte…” 

* Christine nous partage sa danse de la Terre : “Magnifique expérience d’abandon et de lâcher prise, pour être dansée par la force de l’énergie de la Terre qui nous fait nous animer. A danser chaque jour, pour être en permanence dans cette Présence fabuleuse

* Pour Nathalie : “Superbe connexion à la Terre Mère. Mon corps a dansé au rythme de mes intentions et de mes besoins. Merveilleuse expérience d’énergie, de soutien et de force. J’adore !”.

Site de référence : www.dansedeletre.fr